Dimanche 11 Juin 2023
Dimanche 11 Juin 2023
Dimanche, à ParisLongchamp (R1), la 4ème course sera le Prix Rfm - Prix de la Place Vendôme, une course de plat de niveau Classe 2. Il s'agit d'un handicap divisé avec une référence de +20, doté de 53 000 €. La distance est de 2000 mètres sur le gazon, et 13 chevaux seront au départ. La course se déroulera sur la grande piste avec une corde à droite.
Voici les commentaires des entraîneurs pour chaque cheval :
Indian Pacific (1) : Patrice Cottier estime que le cheval s'est bien comporté lors de sa dernière course à Marseille-Borély dans un Quinté+. Il affronte une opposition plus relevée et n'a pas beaucoup de marge sur l'échelle des poids. Il est plus recommandable pour les places.
Douriann (2) : Mikel Delzangles indique que le cheval a été pénalisé au poids suite à sa récente victoire, mais il est resté en très bonne forme. Cependant, il ne faudrait pas que la piste soit trop légère. S'il y a vraiment des conditions de piste défavorables, il pourrait être retiré de la course.
Lamento (3) : L'avis du reporter est que le cheval a réalisé une bonne rentrée et se présente en condition ascendante. Bien qu'il n'ait plus la même marge qu'auparavant avec une valeur de 38,5, il devrait bien se comporter et prendre une part active à l'arrivée.
After The Rain (4) : Henri-Alex Pantall explique que le cheval a bien débuté pour son entraînement au Mans, puis a été un peu décevant. Il a eu une pause et il reste à voir comment il se comportera.
L'Antharis (5) : Andreas Suborics souligne que le cheval a été malchanceux lors de sa dernière course en partant de la stalle 15, mais il a très bien terminé. Il apprécie les bonnes conditions de terrain et l'entraîneur est satisfait du tirage au sort (numéro 1 dans les boîtes). Il compte sur lui.
Népalais (6) : L'avis du reporter est que le cheval cherche avec application à obtenir un succès à ce niveau de compétition et ne devrait pas tarder à le trouver. Bien placé dans ce handicap, il devra cependant composer avec un numéro en dehors dans les stalles, ce qui pourrait être handicapant. Malgré cela, il possède une bonne chance et peut terminer sur le podium s'il bénéficie d'un bon parcours.
Caramelito (7) : François Rohaut constate que le cheval a réalisé une rentrée moyenne à Marseille-Borély, mais il ne semble pas être à l'aise sur cet hippodrome. Il a progressé dans sa course. Les œillères lui sont remises. S'il retrouve sa meilleure valeur, il peut être compétitif en 37. Cependant, étant donné qu'il n'est pas très courageux le matin, on verra comment il se comportera dimanche.
Bevan (8) : Ludovic Gadbin déclare que le cheval est en très bonne forme et apprécie Longchamp. Il reste à voir s'il sera compétitif malgré sa pénalisation, mais il a gagné avec une certaine marge lors de sa dernière sortie. Ainsi, avec un bon parcours, il peut terminer à l'arrivée. Les orages seraient même bénéfiques pour lui.
Eagle Rose (9) : Nicolas Paysan explique que le cheval a de la qualité mais est très délicat. Il a besoin d'un parcours sur mesure, sans à-coups. La dernière fois, il était encore un peu trop tendre pour une listed. Il est évalué avec une valeur élevée. L'entraîneur tente un essai dans un quinté.
Prometeo (10) : Edouard Monfort indique que le cheval effectue une petite rentrée. Ils tentent leur chance dans les quintés. Il faudra donc observer sa performance. De plus, avec le numéro 10 à la corde, il sera monté un peu en retrait. L'entraîneur espère le voir bien se comporter, mais c'est une première à ce niveau et il y a des inconnues.
Huntba (11) : Julian Resimont mentionne que le cheval est en grande forme, mais il n'a couru qu'une seule fois depuis qu'il est dans l'écurie et il faudra le voir à l'œuvre face à de tels concurrents.
El Manifico (12) : David Smaga fait remarquer que le cheval a été malchanceux lors de sa dernière course. Il est resté en bonne condition physique et l'entraîneur s'attend à une bonne performance de sa part.
Letty's Marvel (13) : L'avis du reporter est que le cheval a réalisé une course correcte récemment sur 1 600 mètres. Il a besoin d'une course sélective pour pouvoir s'exprimer au mieux. S'il y parvient, il est capable de s'immiscer dans les places gagnantes du quinté.
********************************
resumé du 11/6/2023
Indian Pacific (1) a réalisé une bonne performance récente mais fait face à une compétition plus relevée.
Douriann (2) est en bonne forme mais pourrait être retiré si les conditions de piste ne conviennent pas.
Lamento (3) a fait une rentrée prometteuse et devrait bien se comporter malgré une valeur de handicap plus élevée.
After The Rain (4) a connu un bon départ mais a été légèrement décevant par la suite.
L'Antharis (5) a été malchanceux lors de sa dernière course mais est confiant pour cette fois-ci.
Népalais (6) cherche une victoire à ce niveau mais devra surmonter un mauvais numéro de départ.
Caramelito (7) cherche à retrouver sa meilleure forme mais reste incertain.
Bevan (8) apprécie Longchamp et peut terminer à l'arrivée malgré une pénalisation.
Eagle Rose (9) est délicat mais tente sa chance dans un quinté.
Prometeo (10) effectue une rentrée et a encore des incertitudes à ce niveau de compétition.
Huntba (11) est en grande forme mais manque d'expérience face à de tels concurrents.
El Manifico (12) a été malchanceux récemment mais est en bon état physique.
Letty's Marvel (13) a réalisé une course correcte et pourrait s'immiscer parmi les places gagnantes.
Ces commentaires des entraîneurs donnent un aperçu des attentes et des perspectives pour chaque cheval, mais il est important de prendre en compte d'autres facteurs tels que les cotes et les informations plus récentes avant de faire des prédictions ou des paris.
******
Commentaires
Enregistrer un commentaire